Nous venons de recevoir enfin une réponse de Carole Delga dont voici le contenu.
Au vue de l'année précédente espérons que cette démarche aille plus loin que les simples mots que cette lettre contient ...
A la rentrée de septembre 2008, une classe de Segpa ouvrait au collège F.-Cazes de St-Béat. L’Éducation nationale consentait enfin à mettre en place une structure d'enseignement adapté de proximité dédiée aux jeunes collégiens en grande difficulté scolaire dans cette pointe sud de la Hte-Garonne. 7 ans plus tard, le Dasen envisage de la fermer, officiellement pour permettre la mise en place d'un obscur "dispositif expérimental innovant".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En réponse au titre, c'est "non".
RépondreSupprimerLa dame nous a déjà fait le même coup l'année dernière et son attitude d'alors a laissé des traces dans les mémoires, au moins dans la mienne. Pour ceux qui n'étaient pas là, son soi-disant soutien de l'époque est ici : http://sossegpadesaintbeat.blogspot.fr/2016/03/mme-carole-delga-fait-siens-nos.html
Le 12 juillet, lors de sa venue à St-Béat, je le lui ai personnellement rappelé. La réponse de notre députée / présidente de Région est instructive. Extrait du CR : "Le Dasen avait avancé des arguments « pédagogiques » en faveur du dispositif devant être mis en place en remplacement de la Segpa ; reconnaissant son incompétence en la matière, elle n'était donc pas en mesure de les discuter. La rectrice elle-même n'est pas favorable au maintien de cette classe ; c'est dire ! Elle refuse d'intervenir plus fortement, de taper du poing sur la table, assumant les limites de son autorité d'élue ; il n'est pas dans son rôle de forcer la main d'un fonctionnaire."
Si on tient compte en plus du fait qu'elle est actuellement en campagne active pour éviter la déroute de son remplaçant désigné du parti aux prochaines législatives ... alors, décidément, c'est vraiment "non".
Dominique Boutonnet, ancien enseignant de la Segpa