Surprise et gêne des représentants syndicaux ; cela aurait signifié que le collège était en accord avec le projet de ce nouveau poste. Le Dasen a même fait taire une membre de la délégation sur ce sujet, disant qu'étant extérieure elle ne savait pas tout.
Sur place, les enseignants n'ont pas apprécié qu'on leur attribue des réflexions qui n'ont jamais été les leurs. Ils ont découvert ce projet fortuitement fin janvier, à la lecture du document préparatoire d'un Comité technique académique devant siéger trois jours plus tard.
Ils tiennent à apporter le démenti suivant :
Saint-Béat,
Le 14 mars 2016
Les enseignants du collège de Saint-Béat attestent n’être en aucun cas à l’origine du dispositif innovant qui conduit à la fermeture de la SEGPA du collège François-CAZES.
Il n’y a jamais eu de réunion de travail à ce sujet.
Les enseignants grévistes
5 délégués ont été reçus au rectorat ce lundi 14 mars.
RépondreSupprimerAu cours de l'audience, Mme Mahmoun, inspectrice ASH, n'a pas caché qu'elle était co-auteure de ce projet, suite à plusieurs rencontres en novembre avec la principale du collège, Mme Bourgeot.
Selon ses dires, elles étaient même sincèrement convaincues que l'équipe et notamment l'enseignant de la Segpa lui-même y adhèreraient.
Pensez donc ! Faire ça sur le dos de la Segpa !
Même si c'est regrettable, on comprend qu'elles n'aient pas daigné partager avec l'équipe pédagogique sur ce sujet mais préféré plutôt tenter un passage en force. Mais de là à laisser croire que les enseignants y soient pour quelque chose ...
Il conviendrait qu'elles rectifient au plus tôt les informations dont dispose le Dasen.