
A la rentrée de septembre 2008, une classe de Segpa ouvrait au collège F.-Cazes de St-Béat. L’Éducation nationale consentait enfin à mettre en place une structure d'enseignement adapté de proximité dédiée aux jeunes collégiens en grande difficulté scolaire dans cette pointe sud de la Hte-Garonne. 7 ans plus tard, le Dasen envisage de la fermer, officiellement pour permettre la mise en place d'un obscur "dispositif expérimental innovant".
dimanche 17 avril 2016
Le Conseil Départemental s'oppose à la fermeture de la Segpa
Dans sa session d'avril, le Conseil Départemental s'est prononcé à l'unanimité sur la proposition de Patrice RIVAL, conseiller départemental du canton de Luchon, s'opposant au projet de fermeture de la Segpa de Saint-Béat. Ce vœu a été transmis à la rectrice.
"... ... Parce que les élèves ont encore besoin d'un enseignement adapté, je m'oppose fortement, ainsi que mes collègues Roselyne ARTIGUES et Marie-Claude LECLERC, Vice- Présidente en charge de l’Éducation et de l’Enseignement, à ce projet de suppression de la classe SEGPA située en zone de montagne, zone où la proximité de nos services publics doit être maintenue."

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire